Conférence de presse d’avant-match | Emmanuel Agbadou #SDRSB29

« Cette victoire face à Nantes fait du bien. Il était très important pour nous de rebondir très rapidement, de reprendre confiance et d’essayer de refaire une belle série jusqu’à la fin de saison. »

« On savait que notre série allait s’arrêter un jour, mais la façon dont elle s’est terminée a créé beaucoup de frustration en nous car on méritait mieux qu’une défaite face à Marseille. On a transformé cette frustration en motivation face à Nantes. »

« Notre solidité défensive est avant tout un travail d’équipe. Si le boulot est bien fait devant et au milieu de terrain, c’est forcément plus facile pour nous de défendre. Ne pas prendre de but nous donne de la confiance. »

« Quand tu vois Yunis faire certains efforts, t’es dans l’obligation de faire plus. C’est un challenge positif. C’est un exemple pour nous tous. On doit tous être à sa hauteur. C’est une icône ici à Reims. »

« Quand tu es blessé aussi longtemps et que tu vois ce que l’équipe fait sur le terrain, tu ne peux qu’être content. C’est plus facile de réintégrer le groupe. »

« Pour un joueur, c’est important d’avoir des stats, surtout dans le football moderne. Même si tu es un bon défenseur qui défend bien, tu dois aussi aider ton équipe sur les coups de pieds arrêtés, marquer des buts et faire des passes décisives. »

« Il y a plus d’intensité en Ligue 1 qu’en D1 Belge. C’est plus tactique aussi. N’importe quelle équipe peut te faire mal. C’est un championnat de bon niveau. »

« Je ne peux pas dire que je suis devenu un défenseur complet mais j’essaie de continuer à m’améliorer au fur et à mesure. L’équipe m’aide bien en ce sens. Pour jouer en Ligue 1, t’es obligé d’élever ton niveau de jeu afin de faire de bons matchs. »

« Avec le début de saison qu’on a fait, ça parait un peu compliqué de finir européens. On souhaite bien finir la saison et terminer le plus haut possible. Être européens n’est pas une priorité mais si on finit par l’être, pourquoi pas. »

« Brest est une équipe qui a besoin de points. Ce sera un match compliqué. A nous de ne pas nous endormir. On doit continuer sur notre lancée du dernier match. Il faudra être efficaces dans les deux surfaces. Ce ne sera pas une partie de plaisir. »

Fondateur · CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football