Conférence de presse d’avant-match | Will Still #FCMSDR

« L’effectif est au complet total. On va terminer la préparation d’Amine Salama. Il va aller jouer avec la Pro 2 demain, Adama Bojang va faire pareil, mais sinon tout le reste est au complet. »

« Ca faisait un petit temps que Yunis attendait sa sélection et qu’il me demandait ce qu’il devait encore changer ou adapter, donc non c’est top. Tout le mérite lui revient parce qu’il est un exemple de professionnalisme et de maturité. Chapeau à lui ! »

« Je pousserai toujours tous les joueurs internationaux à partir parce que c’est quelque chose d’important pour leur carrière et ça doit être une fierté de représenter son pays. »

« Concernant les prêtés, on estime que c’était le plus intéressant pour tout le monde. Pour eux, se développer, prendre du temps de jeu et jouer une trentaine de matchs dans la saison. Pour nous, c’est important qu’ils jouent et qu’ils prennent cette expérience. »

« Il y aura sûrement quelques départs en plus mais rien d’imprévu ou d’exceptionnel. Les différents mercatos ferment à différents moments, donc c’est pas un problème. Si on doit les réintégrer, ils seront réintégrés sans aucun souci. »

« Metz est une équipe très athlétique, très physique, avec un plan de jeu et une structure assez clairs. Ca représente un nouveau challenge, un nouveau scénario donc c’est bien. »

« On va là-bas avec les intentions de s’adapter à ce qu’ils vont nous proposer, tout en se basant sur nos qualités à nous. Ca va être un vrai match intéressant et encore une fois, un bon test pour nous. La Ligue 1 nous propose pas mal de défis. »

« On va essayer de prendre match par match et de tous les gagner. Ca nous a plutôt pas mal réussi l’an dernier donc il n’y a pas trop de raison de changer. On va devoir être à notre meilleur niveau et être concentrés de la première à la dernière seconde. »

« Metz a une qualité de recrutement et une façon de travailler qui leur permet d’avoir de très bons joueurs, donc on va se concentrer sur ceux là. Ce sera à nous de les contrôler et d’être bons. »

« C’est pas facile de s’adapter à la Ligue 1. Ca va très vite. Elle est très demandante athlétiquement et physiquement. On savait que Keito n’allait pas arriver et mettre 10 buts en 5 matchs. Le plus important pour l’instant, c’est qu’il soit utile à l’équipe. »

« C’est comme Oumar Diakité qui n’a pas encore marqué. Tu ne peux pas négliger l’effort et le travail qu’il fait pour le bien de l’équipe et contre Montpellier, c’est le meilleur exemple. Il ne marque pas mais dans le contenu, il fait un match intéressant. »

« C’est un nouveau système pour Josh. C’est une nouvelle façon de jouer, un nouveau cadre. L’an dernier, il jouait dans une défense à 5, ici on joue à 4. C’est nouveau pour lui et on voit déjà petit à petit une marge de progression donc il n’y a pas d’inquiétude. »

Fondateur · CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football