Conférence de presse d’avant-match | Will Still #SDRMHSC

« Je m’attends à un match très sérieux et très appliqué de notre part parce qu’on a envie de bien terminer pour notre intérêt à nous mais surtout pour les supporters. On veut rendre la soirée agréable à Delaune. »

« Cette deuxième partie de saison était particulièrement longue. On a un groupe assez étriqué, on a dû puiser un peu plus loin que certains. La fin de saison va faire du bien. Cela va vider les têtes. »

« [La prolongation] était la suite logique des choses. Faire huit mois c’est bien, mais faire une saison complète c’est encore mieux. J’ai envie de faire une prépa complète, de former un groupe compétitif sur le long terme. »

« J’ai envie de prouver que cette année-ci n’était pas juste un hasard, qu’on n’a pas fait juste une belle série avant de s’éteindre. J’ai envie de continuer à montrer la meilleure version du Stade de Reims et de Will Still, tout en gardant les pieds sur terre. »

« Je n’ai pas envie de brûler les étapes ni de faire des choses bêtes à ce moment-ci de ma carrière. Cela me paraissait logique de confirmer, de rester ici et de travailler dans un environnement sain et positif. »

« Parfois, ce sont les ressources humaines et les capacités physiques qui nous ont manqués sur la fin. Avec les bonnes recrues, dans le même environnement de travail, il y a moyen de faire de très bonnes choses. »

« Nicolas [Still] est quelqu’un opposé à moi au niveau de la personnalité, mais il voit le foot de la même manière. C’est dur de trouver un adjoint en qui t’as une totale confiance, qui voit les choses de la même manière, qui a envie de proposer les mêmes choses. »

« Nicolas [Still] va apporter un peu d’énergie, de fraîcheur et de dynamisme sur les séances. Il a été analyste vidéo comme moi. On a un staff très complet avec des compétences dans tous les sens. Sa venue n’est que « logique ». »

« L’année prochaine sera un peu un nouveau cycle au Stade de Reims, que ce soit dans le groupe de joueurs ou dans le staff. C’est une belle opportunité d’écrire une nouvelle page, tout en gardant une base solide afin d’étonner pas mal de gens la saison prochaine. »

« On a déjà identifié les joueurs qui doivent partir, pour leur bien à eux mais aussi pour le notre. On ne va pas s’entraîner à 46 à la reprise. Une fois qu’on reprend, on reprendra sur des bases solides en ajoutant de la qualité et du nombre à cet effectif. »

« Les joueurs non retenus devront trouver autre chose ou un nouveau projet car ce sera important pour eux aussi. On n’a pas envie de perdre du temps, ni pour nous ni pour eux, on va juste être honnêtes et trouver la meilleure solution pour tout le monde. »

« On a pris une décision concernant Ilan Kebbal mais je ne vais pas la communiquer ici car on doit parler avec lui d’abord. C’est un très très bon joueur, je suis convaincu par sa qualité et sa personnalité. Il y aura une conversation ouverte avec lui. »

« Il y a certains contacts et certaines négociations qui sont en cours. Pour le bien du club et pour le bien de l’effectif, on va essayer d’être le plus ambitieux possible. Ca prendra le temps qu’il faudra pour constituer le meilleur effectif possible. »

« Des éléments offensifs vont arriver, avec la qualité nécessaire pour être ambitieux. Il y a d’autres postes, comme celui du latéral gauche où il faut une certaine concurrence aussi. Il faut apporter aussi une touche d’expérience, un peu de vice. »

Fondateur · CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football