Pour réussir une saison, il est nécessaire d’avoir un collectif solide mais également de pouvoir compter sur des cadres performants. Trois joueurs du club, qui risquent d’être ciblés lors de ce mercato, font partie des cadres et il sera nécessaire de les conserver et de continuer à construire une équipe autour d’eux.
– Junya Ito (1993)
On ne présente plus l’international Japonais, star du pays du soleil levant, qui cette saison encore a fait se lever les foules, que ce soit à Delaune ou dans tout l’hexagone, par ses dribbles déconcertants et/ou par ses lumineuses ouvertures. Arrivé de Genk il y a deux saisons, il est très rapidement devenu un incontournable.
C’est le leader offensif du club Champenois, et ses statistiques avancées le prouvent. Si les occasions qu’il a créées par la passe avaient été plus souvent concrétisées, il serait, de loin, le meilleur passeur du championnat de France.
La saison prochaine, Ito sera de nouveau notre leader offensif, celui qui permet de débloquer la situation lors de matchs compliqués, celui avec qui on peut espérer obtenir de meilleurs résultats.
Fiche statistique de la saison 2023/2024 :
– Emmanuel Agbadou (1997)
Arrivé à l’été 2022 en provenance du Kas Eupen en Jupiler League pour remplacer Wout Faes, l’Ivoirien n’a pas tardé à être indispensable au sein de la défense Champenoise. En plus d’être impressionnant d’un point de vue athlétique, ce qui en fait un redoutable adversaire en 1 vs 1, Agbadou est également très à l’aise balle au pied et répond parfaitement aux exigences d’un défenseur central moderne qui se doit d’avoir une bonne qualité de relance.
Avec de telles stats qui confirment l’impression visuelle d’un défenseur au-dessus du lot cette saison, on peut forcément craindre que de nombreux clubs ne lorgnent son profil lors du mercato estival. Le club se doit de le conserver s’il veut être ambitieux la saison prochaine d’autant plus qu’il faudra déjà compenser le départ d’Abdelhamid.
Fiche statistique de la saison 2023/2024 :
– Teddy Teuma (1993)
L’international Maltais n’a guère attendu pour imposer son style en L1. Débarqué de l’Union Saint-Gilloise, pensionnaire de Jupiler League, cet été, le natif de Toulon est rapidement devenu un incontournable du 11 de Will Still. Sa vista et son leadership manquaient à cette jeune équipe rémoise. Leader technique d’un effectif qui en manque dans son entrejeu, ses absences se sont, à chaque fois, ressenties.
Un joueur qui ne se cache jamais et prend ses responsabilités quand il le faut. Le futur capitaine de l’équipe.
Ses statistiques cette saison démontrent l’immense apport offensif qu’il a mais également l’audace et la prise de risque importante dans ses passes. Espérons qu’aucun club n’essaie de nous chiper celui autour duquel le club doit s’appuyer pour continuer de grandir.
Fiche statistique de la saison 2023/2024 :