@LoicDrd (AC Ajaccio)

Après la victoire triomphante des Rouge et Blanc dimanche dernier face à Toulouse, les supporters rémois retrouvent leur équipe pour la réception de l’AC Ajaccio. L’occasion d’en discuter en avant-match avec @LoicDrd, fidèle supporter du club corse.

 

 

A : Dans quelle forme se situe actuellement l’AC Ajaccio, notamment après sa victoire contre Troyes (2-1) ?

L : L’AC Ajaccio semble reprendre des couleurs petit à petit et la victoire face à un prétendant direct au maintien (comme nous), va j’espère, les lancer sur une dynamique. Si on avait joué contre Reims il y a 2-3 semaines, j’aurais pu craindre le pire pour mon équipe. Là, je ne suis pas encore confiant à 100%, mais disons qu’il y a davantage d’espoir de tirer un bon résultat de Reims.

A : Face aux grosses équipes, on sent que l’AC Ajaccio a parfois manière à les faire déjouer mais qu’il manque toujours un brin de réussite pour faire de belles opérations. Sentiment partagé ?

L : On est venu à multiples reprises, à embêter de grosses équipes comme avec la victoire au Vélodrome (0-1). Mais dans énormément de situations, on en ressort frustrés de ne pas être parvenus à l’emporter malgré de belles situations, du jeu et des promesses avec nos atouts offensifs. C’est le manque d’efficacité qui pose problème avec beaucoup d’erreurs dans les dernières passes à l’approche de la surface adverse.

A : Du côté de l’AC Ajaccio, quel joueur semble selon-toi être la principale menace à craindre du côté rémois ?

L : Mathieu Coutadeur est une rampe de lancement pour nous. C’est un joueur important de part de son expérience dans le football, de sa qualité technique, il est capable de remettre l’équipe dans les bons rails lors des phases offensives. Malheureusement pour lui, il a été régulièrement blessé cette saison. Là, il sera là à Reims et ça sera un bel atout pour nous.

A : Comment le club corse se définit-il selon toi dans son style de jeu ? On a beaucoup de supporters de clubs différents qui s’affirment à dire que l’ACA ne propose pas de jeu et se contente de défendre à 5 derrière.

L : Quand le nom de l’AC Ajaccio ressort dans des conversations, quasi systématiquement, on voit un pessimisme au sujet de notre effectif. Pour moi, c’est ceux qui prononcent ces paroles qui ne regardent pas nos matchs. Alors oui, nous ne sommes pas l’équipe avec le plus beau jeu du championnat mais nous on essaie. Nous sommes dos au mur et n’avons rien à perdre et tout à gagner, cette prise d’initiatives est peu visibles chez nos concurrents.

A : Et pour finir, quel score vois-tu ce dimanche à Auguste-Delaune ?

L : On va venir à Reims pour faire un résultat. Je pense fort à un match nul, un petit 1-1 avec comme buteur Belaïli côté corse et Abdelhamid pour les champenois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football