Parcage visiteurs 23/24 · @planeteasmfr (AS Monaco)

Avant le match face à Monaco ce samedi, @planeteasmfr a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe monégasque, actuel leader du championnat.

 

Quels sont les objectifs du club cette année ?

Les objectifs sont toujours les mêmes, à savoir viser l’Europe et notamment la Ligue des Champions. C’est sans prétention la place d’un club comme Monaco. D’autant plus que cette année, les trois premiers seront qualifiés d’office. Après, si on veut être gourmand, on peut se dire qu’avec un PSG qui se cherche, c’est peut-être l’année pour faire un bon coup !

 

Êtes-vous satisfait du mercato réalisé par le club cet été ?

Dans l’ensemble, les supporters sont plutôt satisfaits oui. Il fallait se renforcer un peu dans toutes les lignes, c’est ce que les dirigeants ont fait ou ont essayé de faire. Nous avons compensé la blessure d’Embolo par l’arrivée de Balogun, que vous connaissez bien, ce qui est une très bonne chose ! Cependant, la défense aurait sans doute mérité un élément supplémentaire.

 

Quel est ton regard sur le début de saison monégasque ?

Indépendamment des résultats, on ne s’ennuie plus devant les matchs et ça c’est génial. Le début de saison est comptablement assez bon, mais cet accident (je l’espère) face à Nice, nous rappelle que la route est encore longue.

 

Aujourd’hui, quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe ?

Le gros point faible, c’est notre défense. On a l’impression que, comme lors des années précédentes, elle peut être en danger sur tous les ballons… Nous avons encore quelques doutes sur notre gardien même s’il semble meilleur que son prédécesseur. Le point fort est bien évidemment cette animation offensive avec 5 à 6 joueurs qui sont capables de scorer (et qui scorent !).

 

La communauté rémoise a justement désigné Folarin Balogun comme étant le joueur à suivre côté monégasque. Que peux-tu nous dire sur ce joueur, que nous connaissons très bien du côté de Reims ?

Folarin Balogun est un attaquant assez complet, très bon dos au but mais aussi dans la profondeur. Sur les deux buts marqués avec l’AS Monaco, notamment contre Marseille, il a démontré toutes ses qualités sur la rapidité d’exécution dans l’enchaînement dribble/frappe. Il est aussi droit devant le but (sauf sur penalty ?). Plaisanterie mis à part, il a l’air de s’être bien remis de cet épisode en marquant le match suivant, ce qui montre également que mentalement, il ne gamberge pas !

 

Qu’attends-tu du match de ce samedi, entre deux équipes qui réalisent un excellent début de saison ?

J’attends des buts et une victoire si possible. Les déplacements à Reims ne sont jamais évidents, avec une belle ambiance.

 

Quel serait ton pronostic ?

Je me risque sur une victoire monégasque, 2 buts à 1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football