Parole aux supporters · @KevinDesharbes

Pour évoquer le mois de septembre à venir, au cours duquel le Stade de Reims se déplacera à Metz et Lille, et recevra Brest, Kévin (@KevinDesharbes) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les premiers matchs proposés par les Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances.

 

Kévin, après ces trois premiers matchs, qu’as-tu pensé des prestations rémoises ?

On fait un bon début de saison. L’équipe se met en place petit à petit, les recrues s’intègrent bien. C’est vraiment de bon augure pour la suite de la saison. Le seul regret est de ne pas avoir été chercher un nul à Marseille, mais on a su enchaîner sur les deux matches suivants avec deux belles victoires.


Quel est le match qui t’a le plus convaincu, tant au niveau tactique qu’en termes de jeu produit ?

J’ai beaucoup aimé le match contre Montpellier. L’équipe a été solide défensivement, et offensivement ça combine de mieux en mieux. On a enfin trouvé un tireur de coups de pieds arrêtés. Même après le penalty raté, l’équipe a su tenir, chose que l’on n’arrivait pas à faire par le passé. Toutefois, Diakité pêche encore à la finition donc j’ai envie de voir Daramy titulaire pour, peut-être, améliorer encore l’équipe.


Justement, à propos de Diakité, il avait réalisé une très bonne préparation mais peine à confirmer en Ligue 1. Quel est ton avis sur lui pour le moment ?

Il n’est pas avare d’efforts, il se bat vraiment sur tous les ballons. Il est encore jeune, j’ai confiance en lui pour la suite mais il faut qu’il simplifie son jeu et joue un peu plus collectif. Dès qu’il va marquer en Ligue 1, ça devrait lui donner la confiance qui lui manque pour l’instant. Il a voulu prendre ses responsabilités sur le penalty obtenu à Montpellier, donc cela démontre quand même une vraie envie de marquer. J’attends de voir ses prestations sur les prochains matchs pour réellement le juger.


Place donc à ce mois de septembre : qu’attends-tu de ces trois matchs face à Metz, Brest et Lille qui paraissent assez abordables ?

J’attends que l’on confirme nos bonnes prestations des premiers matchs. J’espère au minimum deux victoires car, au vu de nos adversaires, il y a vraiment la place. J’ai envie de voir le potentiel de nos recrues, principalement Nakamura et Daramy. C’est un premier palier important de notre saison, on y verra un peu plus clair sur ce que l’on peut espérer niveau classement. Je suis vraiment très hypé par cette équipe avec ce beau recrutement!


Si tu devais te livrer à un petit jeu de pronostics, combien, selon toi, le Stade de Reims peut-il remporter de points au cours de ces trois matchs ?

Je nous vois prendre sept points sur ce mois de septembre : victoire à Metz et contre Brest, et match nul à Lille. Mais la victoire à Lille, je la prends aussi ! Encore plus avec un doublé de Nakamura…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football