Parole aux supporters · @Levia_2818

Pour évoquer le mois d’août à venir, au cours duquel le Stade de Reims se déplacera à Marseille et Montpellier et recevra Clermont, Pacôme (@Levia_2818) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur la préparation estivale et sur les premiers matchs de ce mois d’août.

 

Pâcome, quel est ton sentiment à propos de cette préparation estivale ?

Mis à part Diouf qui m’a fait un peu peur, je trouve que les résultats sont en lien avec l’attente du club. Franchement c’est bon signe, je suis satisfait de la préparation.


Il reste moins d’un mois avant la fin de ce mercato, où il y a eu beaucoup de changements au niveau des départs comme des arrivées. Es-tu satisfait de ceux-ci, ou attends-tu encore quelques renforts ?

Personnellement, je l’ai souvent répété, mais je trouve que Khadra à gauche c’est fort et assez satisfaisant. Beaucoup de supporters demandent un autre ailier gauche de top niveau (Nakamura, Nuamah, Daramy)… Si on pouvait le faire ce serait top, mais si on reste comme ça, ce ne serait pas si mal. Donc au niveau des arrivées en général, c’est très très intéressant. Et niveau départs, je pense que certains indésirables comme Zeneli, Van Berger ou Berisha devraient partir, donc ce serait vraiment parfait !


Désormais, tous les supporters sont tournés vers la reprise du championnat et ce premier match face à l’OM. Qu’attends-tu de ce premier match en particulier, vrai challenge de ce début de saison ?

C’est une bonne chose que l’on commence directement par jouer un « gros », comme ça nos joueurs seront directement dans le bain. J’espère que l’on va réussir à gagner, je pense qu’il y a largement la place pour une victoire. Dans le jeu, j’aimerais bien voir une défense impénétrable et un match qui nous permet de nous révéler, de prendre beaucoup de confiance. Au niveau des individualités, j’aimerais beaucoup voir Richardson apprendre le football aux milieux olympiens, et j’aimerais la validation de ce que l’on attend d’Oumar Diakité, qu’il soit décisif. »


Si l’on regarde plus loin dans ce mois d’août, avec trois rencontres face à Marseille, Clermont et Montpellier, le calendrier semble plutôt abordable à part Marseille. Quelles leçons espères-tu tirer de ce mois d’août ?

J’espère que l’on va réussir à montrer que Reims n’est plus le Reims qui joue le maintien mais un Reims qui joue l’Europe. En jouant ces trois matchs, j’espère que l’on va pouvoir réussir à montrer aux plus gros qu’on peut aller les titiller chez eux !


Si tu devais te livrer à un petit jeu de pronostics, combien, selon toi, le Stade de Reims peut-il remporter de points au cours de ces trois matchs ?

Je pense qu’on pourrait s’en tirer avec sept points sans soucis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football