Avant le match face au MHSC ce dimanche, @tamiflouMPG a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe montpelliéraine.
Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée ?
Clairement non, Montpellier a l’habitude d’être dans le ventre mou, et j’espérais que ça serait aussi le cas cette saison. Surtout que la 2e partie de la saison précédente était réussie (4e sur la phase retour), ainsi qu’un mercato estival intéressant (Al-Tamari, Adams et Omeragic).
La sonnette d’alarme a été tirée suite à la J24 car on s’est retrouvé barragiste, heureusement le groupe a bien réagi.
Selon vous, le MHSC a-t-il assuré son maintien grâce à sa double victoire contre Lorient et Le Havre puis au nul face à Clermont ?
Je pense qu’il nous faut encore une victoire pour assurer le maintien, donc c’est bien engagé. On est sur 7 points sur 9 possibles, c’est un excellent bilan, surtout face à des mal classés.
Quels sont les points forts et points faibles de cette équipe ?
Actuellement, on est très fort défensivement: 1 but pris sur les 3 derniers matchs, et c’est un penalty (on va éviter de parler du match de tennis contre Paris). Omeragic, Kouyaté et la recrue hivernale Sagnan sont bons. Et la valeur sûre, Benjamin Lecomte. Offensivement, on est dépendants des performances de Teji Savanier.
Arnaud Nordin est-il l’homme de cette fin de saison ?
Oui et heureusement qu’il est là et j’espère qu’il sera épargné par les blessures. On peut également citer l’homme de l’ombre (et Mr penalty) Teji Savanier, qui a su élever son niveau sur ces derniers matchs et assumé son rôle de capitaine.
Après un début de saison fort remarqué, Akor Adams et Musa Al-Taamari semblent marquer le pas lors de la phase retour. Comment l’expliquez-vous ?
Le souci c’est qu’ils n’ont pas eu de pauses l’été dernier, c’est dur d’enchaîner les bonnes performances pour eux, et d’autant plus que l’on les a beaucoup sollicité. Adams n’a plus marqué en championnat depuis octobre, et Al-Tamari est revenu blessé à l’épaule de la Coupe d’Asie.
Attention car Adams a fait un bon match contre Clermont, il est en train de revenir (je l’espère).
Qu’attendez-vous du match face à Reims ? Un prono ?
Il n’y a pas véritablement d’attente sur le match de Reims. On attend plus les 2 matchs suivants contre Nantes et notre voisin toulousain. Mais vu les dernières performances rémoises, on ne se gênera pas pour venir faire un coup. On sera ravis de retrouver notre champion de France, Benjamin Stambouli.
Rheims_
Fondateur · CM