« Les joueurs ont très vite et très bien assimilé un système dans lequel on n’avait jamais joué. En 48h, c’est intéressant de voir à quel point ils sont capables de s’adapter et capables de produire une prestation qui était, dans l’ensemble, assez intéressante. »
« Je pense que si on a un peu plus de réussite et un peu plus de réalisme dans notre dernier geste en première mi-temps, le match aurait pu être complètement différent. »
« Il nous manque pas mal de monde, mais on va essayer de retrouver un équilibre, une équipe compétitive et essayer de mettre Lorient en difficulté. C’est mon rôle, c’est le rôle du staff et c’est le rôle des joueurs de s’adapter. »
« Lorient est une équipe qui petit à petit prend des points contre de très bonnes équipes et qui, semaines après semaines, a un contenu qui est bon. »
« On a envie de gagner, on a envie de regagner à domicile aussi. Mais avec les blessures, je ne suis pas mécontent de la prestation qu’on a fait contre Toulouse. »
« Je n’ai jamais vraiment eu de doutes ou de points d’interrogations (sur les joueurs). On a constitué le groupe en voulant rajouter plus de qualité et plus de nombre. Il y a beaucoup plus de qualité qu’on en a eu par le passé. »
« C’est toujours le collectif qui devra primer et qui devra prendre ses responsabilités face aux diverses situations qui se présenteront face à nous. »
« On va devoir changer quelque chose, parce qu’on n’a pas de milieu récupérateur pur. On va devoir trouver un équilibre qui nous permette d’attaquer et de défendre, tout en restant dangereux d’un côté et de se mettre un peu à l’abri de l’autre. »
« Il (Richardson) doit muscler son jeu, parce qu’il ressemble un peu à une longue frite du McDo, qui est un peu molle. Mais ça, il le sait ! »
« L’équipe de Lorient défend assez bas, même si la plupart des buts qu’elle met est sur des récupérations hautes. Ils sont bien organisés, ont un bon bloc bien en place. On va devoir être très patients par moment, très intelligent pour sortir de leur pressing. »
Rheims_
Fondateur · CM