Parole aux supporters · @Thomas_Rannou_

Pour évoquer le mois d’avril, Thomas (@Thomas_Rannou_) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les derniers matchs des Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances.

 

Avec un mois de mars assez chargé, 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, quel constat ferais-tu de ce mois passé?

Je dirais qu’on est sur un mois de mars mitigé, je retiens tout de même plus de positif que de négatif. On commence très mal avec une défaite à domicile contre Lille, je me rappelle qu’avec quelques amis, on se disait avant le match que si on n’est pas capable de faire au moins le nul, ça ne sert plus à rien d’espérer quoi que ce soit. Après le match on était dépité, on se disait que la saison était finie. Et pourtant derrière on va chercher un point très intéressant au Parc, on gagne logiquement contre Metz et on prend aussi un point encourageant à Lyon. Même si d’un point de vu mathématique, c’est assez moyen (5 points sur 12), on sent qu’une nouvelle dynamique s’engendre sur les dernières semaines, le contexte me rend plutôt optimiste.

 

Sans parler du match contre Lille, as-tu aimé comment nous avons joué sur ces 3 derniers matchs ? On nous a vu moins dominant mais peut être plus tranchant, qu’en penses tu?

Globalement oui, Paris forcément on subit, mais c’est Paris en face… on arrive tout de même à être intéressant tout au long du match, on prend 2 buts sur des erreurs individuelles, même si c’est le cas aussi de leur côté. Contre Lyon, ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, encore une fois on leur laisse la balle, mais c’est normal, on joue à l’extérieur contre une équipe en forme. L’essentiel était de ne pas perdre. Contre Metz, je trouve qu’on fait vraiment un bon match où on a beaucoup d’occasions, la victoire était méritée. Globalement je trouve qu’il y a de plus en plus d’automatisme entre nos offensifs, certains comme Diak sont vraiment en train de prendre confiance, ça présage de belles choses pour la fin de saison et la saison prochaine.

 

On va se focus sur le mois d’avril, attends-tu quelque chose en particulier ?

On est au coude à coude avec plusieurs équipes pour les places européennes, ça se jouera sur des détails. Tout reste extrêmement ouvert, d’autant qu’on doit encore jouer à domicile nos deux principaux concurrents directs au classement à l’heure actuelle (Rennes et Marseille). En avril, on a un calendrier plutôt abordable. On commence avec Nice qui est en grosse difficulté depuis 2 mois, même si ce sera compliqué sans Daramy et Teuma. Derrière on enchaine 3 équipes de 2e partie de tableau qui n’ont plus grand choses à jouer : Strasbourg et Montpellier ont une certaine avance sur la zone rouge (moins Montpellier mais à voir au moment où on les jouera) mais sont trop loin pour espérer l’Europe, et Clermont semble aujourd’hui trop en retard pour espérer pouvoir se maintenir (à voir aussi quand on les jouera).

Le contexte me rend donc assez confiant quant à la possibilité pour Reims d’arracher une place européenne. J’attends donc qu’on ne perde pas de points bêtement sur ce mois d’avril. Pour moi, si on prétend vouloir jouer l’Europe, on doit prendre au moins 8 points sur ces 4 matchs.

Ceci dit, je tiens à préciser que je ne fais pas partie des supporters qui considèrent que ce serait forcément un gros échec de ne pas terminer européen. Tant qu’on est dans la course, si on termine à la 7e ou 8e, je serais un peu déçu mais ça confirmerait qu’on a bien une équipe capable de jouer les places européennes et, qu’avec quelques ajustements, on peut faire très mal la saison prochaine, avec l’avantage par rapport à nos concurrents de n’avoir que la Ligue 1 sur laquelle on devrait se concentrer, et de faire comme Lens la saison dernière ou Brest cette saison.

 

Attends-tu un joueurs en particulier ? Par exemple,  Nakamura qui peine a se sortir du lot?

Oui, clairement Nakamura est pour moi le gros flop depuis janvier. C’est un joueur bourré de talent mais qui peine à trouver sa place à Reims. J’espère vraiment que le déclic viendra, il risque d’enchainer 2 ou 3 titularisations avec l’absence de Daramy, saura-t-il en profiter ? J’ai envie d’y croire, mais il va falloir qu’il montre autre chose, qu’il soit plus tranchant, fasse de meilleurs choix et arrête de chercher constamment Ito quand il y a de meilleures solutions. Sinon, j’aimerais bien que Diakite plante encore 3 ou 4 buts et finisse la saison à près de 10 buts, emmagasine le plein de confiance et soit une véritable arme de guerre la saison prochaine.

 

On va faire un petit jeu, à quel place serons-nous fin avril?

Soyons optimiste, on a calendrier plus abordable que nos concurrents : 7e, égalité avec le 6e mais derrière à cause de goal-average.

Fondateur · CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football