Parcage visiteurs 23/24 · @antoportho (Olympique de Marseille)

Avant de débuter (une nouvelle fois) la saison à Marseille, @antoportho a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe marseillaise, qui aura joué quelques jours plus tôt lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.

 

Après de nombreux changements cet été (arrivée de Marcelino, nombreuses recrues), quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Le minimum serait de se qualifier pour la Ligue des Champions, sachant qu’avec la réforme la troisième place devient directement qualificative pour la phase de groupes. Un beau parcours en Coupe d’Europe et/ou en Coupe de France permettrait de rendre la saison plus excitante. Les atmosphères qui accompagnent ces parcours sont toujours magiques. Tous les marseillais attendent un titre depuis la Coupe de la Ligue 2012, et surtout le championnat 2010. En ce qui concerne le terrain, je pense que de la stabilité avec Marcelino serait une réussite. Après deux saisons où l’entraîneur change, ce serait bien qu’il s’inscrive dans la durée.

 

Marseille a-t-il un effectif assez fourni pour jouer sur tous les tableaux (Ligue des Champions si qualification, Coupe de France, Championnat) ?

L’effectif s’est amélioré comparé à celui de l’année dernière, que ce soit en quantité et en qualité. Donc oui, je pense qu’il est assez fourni. Il y a eu plus d’arrivées que de départs et surtout des joueurs d’expériences comme Lodi, Kondogbia ou Aubameyang. Reste à voir si beaucoup de départs seront actés d’ici la fin du mercato.

 

Acheté 32 millions d’euros, penses-tu que Vitinha puisse encore espérer une place importante dans l’équipe suite à l’arrivée d’Aubameyang ?

C’est drôle que vous me posiez la question sur Vitinha, car j’ai écrit un bilan sur ses six premiers mois à Marseille (Vitinha : Il a encore tout à prouver). Pour moi, il manque plus de confiance et de temps de jeu que de talent. L’année dernière, il marque sur le seul match où il dispute les 90 minutes. Je pense que l’arrivée d’Aubameyang n’est pas problématique pour Vitinha. Au contraire, il apprécie jouer à deux sur le front de l’attaque, il peut être complémentaire avec Aubameyang. En revanche, l’arrivée de Ndiaye apporte de la concurrence à Vitinha. Il risque de n’y avoir qu’une place pour eux deux.

 

Qu’attends-tu du match face à Reims lors de la première journée ? Ce match est-il parfait pour bien débuter la saison ?

J’attends de voir la mise en place du système de Marcelino. Je pense qu’il manquera encore un peu d’automatismes entre les joueurs offensifs. J’espère également que les joueurs n’auront pas la tête au match retour face au Panathinaïkós. Enfin, j’attends du spectacle pour le premier match officiel de la saison au vélodrome. Les confrontations face à Reims n’ont jamais été faciles. Pour preuve, nous avons seulement 4 victoires sur les 9 matchs depuis votre retour en Ligue 1 en 2018. Cependant, si la logique est respectée, on devrait s’imposer.

 

Quel serait ton pronostic ?

Je dirais 2-1 pour l’OM, avec des buts de Ndiaye et Aubameyang.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football