Parcage visiteurs 23/24 · @Achinhoo (FC Nantes)

Avant le match face à Nantes ce dimanche, @Achinhoo a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe nantaise.

 

Quels sont les objectifs du club cette année ?

L’objectif comptable est de se maintenir le plus tôt possible. Compte tenu des accidents industriels vécus en 2021 et 2023, on ne peut pas se permettre de prendre le maintien à la légère même en ayant le neuvième budget du championnat. La Ligue 1 à 18 clubs rend le maintien naturellement plus difficile à accrocher. L’entraineur Aristouy a aussi pour ambition de se maintenir en jouant bien (ressortie du ballon au sol, jeu en passes courtes, pressing haut) et en intégrant des jeunes de notre centre de formation.

 

Le mercato estival réalisé peut-il permettre au club d’atteindre ces objectifs ?

Le mercato estival a été un peu bordélique. On a recruté beaucoup de joueurs contrairement aux souhaits de l’entraineur, qui voulait peu recruter mais recruter de la qualité. Au final, on a beaucoup de joueurs (voire même trop) et qualitativement on a perdu au change avec la perte de deux de nos trois meilleurs éléments (Blas et Girotto). Cet effectif pléthorique devrait suffire pour se maintenir mais cela gêne un peu Aristouy pour intégrer les jeunes.

 

Quel est ton regard sur le début de saison nantais ?

Le début de saison a été mouvementé, comme toujours à Nantes avec les Kita ! La direction voulait virer Aristouy après que l’on ait perdu nos deux premiers matchs en Ligue 1 et trois de nos cinq matchs amicaux de pré-saison. Nous, supporters, étions derrière l’entraineur car en regardant les matchs on voyait que l’équipe jouait bien et se procurait des occasions. Par chance, l’entraineur n’a pas été limogé et au final le FCN a accroché deux nuls courageux contre Monaco et Marseille, puis a gagné 4 matchs sur 5 en septembre et octobre.

 

Aujourd’hui, quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe ?

Cette équipe de Nantes a du caractère, elle est joueuse. Nous n’avons pas la 17ème défense et 3ème attaque de L1 pour rien. On essaie de jouer haut et de ressortir le ballon proprement et ça marche bien, nos adversaires louent la qualité de notre jeu. Mais cette stratégie a le défaut de ses qualités : on est très friable défensivement, on concède beaucoup de pénalties (5 depuis le début de saison). Côté individualités, notre meilleur joueur est Moses Simon, de retour au haut niveau après sa saison 2022/2023 catastrophique.

 

Comment expliquer la déroute face à Lens le week-end dernier ?

La déroute à Lens s’explique par le fait que l’on a été nullissime dans les deux surfaces sur ce match-là. En première mi-temps, nous avons plusieurs grosses occasions et on en met aucune au fond. Et en deuxième, l’équipe s’est un peu découragée… On sentait qu’on avait laissé passé notre chance sur le premier acte et on a fait des cadeaux à Lens. Le score est très dur, le 4-0 ne reflète pas la physionomie du match mais l’efficacité fait partie du jeu.

 

La communauté rémoise a désigné Moses Simon comme étant le joueur à suivre côté nantais. Que peux-tu nous dire sur ce joueur, que les suiveurs de la Ligue 1 connaissent bien ?

Moses Simon est le leader technique de l’équipe. Depuis qu’il est à Nantes, il a eu du mal les deux saisons où l’équipe a joué le maintien. Mais dans un collectif fonctionnel, il a toujours cartonné chez nous ! Cette saison il est insaisissable sur son côté gauche, il fait beaucoup de dégâts grâce sa vitesse et son explosivité, même s’il ne faut pas le résumer qu’à ça, c’est un ailier complet. Il est d’ailleurs meilleur passeur décisif de Ligue 1 ex aeqo.

 

Qu’attends-tu du match de ce dimanche ?

J’attends une opposition de bon niveau. Nantes et Reims sont deux belles équipes de notre championnat, donc j’espère des buts et un match ouvert. Les deux clubs font confiance à des entraineurs jeunes et audacieux, j’espère que cela se retranscrira sur le terrain.

 

Quel serait ton pronostic ?

3-2 pour Nantes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football