Parcage visiteurs 23/24 · @Djaameel_ (Paris Saint-Germain)

Avant le match face à Paris ce samedi, @Djaameel_ a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe parisienne.

 

Quels sont les objectifs du club cette année ?

Les objectifs sont la Ligue 1, la Coupe de France et un quart de finale de Ligue des Champions.

 

Le mercato estival réalisé peut-il permettre au club d’atteindre ces objectifs ?

Je suis assez mitigé, on ressent quand même qu’il manque un milieu créatif et que c’est assez compliqué quand un joueur n’est pas au niveau au milieu. Au-delà de ça, la rechute de Nuno Mendes n’était pas prévue et ça nous handicape pas mal car on aurait pu avoir une charnière Lucas Hernandez/Marquinhos et aligner Nuno Mendes à gauche. Au lieu de ça, on a une charnière Skriniar/Marquinhos qui ne rassure pas vraiment je trouve. D’ailleurs, on a déjà encaissé 15 buts cette saison.

 

Quel est ton regard sur le début de saison parisien ?

Je dirais qu’il est moyen. On a déjà trois matchs nuls en Ligue 1 ainsi, qu’une défaite. On s’en sort bien à Brest avec une victoire à la dernière minute. Puis, à côté de ça, on a déjà deux défaites en Ligue des Champions et on confirme qu’on a vraiment du mal à l’extérieur donc c’est pas très rassurant d’arriver dans cet état à Auguste Delaune pour défier une belle équipe de Reims.

 

Aujourd’hui, quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe ?

Pour les points forts, si je dois mettre des joueurs en avant je dirais Donnarumma, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Hakimi (suspendu, mais je parle de manière générale) ou encore Lee. Et pour l’équipe en générale, je dirais la possession et le contre-pressing.

Les points faibles sont le jeu aérien (le PSG est la pire équipe en terme de duels aériens gagné en Ligue des Champions et la deuxième pire en Ligue 1 cette saison), le manque de créativité au milieu, le manque d’expérience car l’équipe est jeune et pas assez de prise d’initiative de nos centraux à la relance.

 

D’ailleurs, l’éclosion si rapide de Zaïre-Emery était-elle vraiment prévue ?

Oui, je pense que dans la communauté on s’y attendait tous. Il rayonnait déjà depuis un moment avec les U19 alors qu’il était doublement surclassé. Ensuite, il a eu des minutes l’an dernier pour lui faire découvrir le monde professionnel et cette saison il lui fallait juste de la continuité et un coach qui a confiance en son potentiel, et c’est arrivé. Le club a voulu lui faire de la place cette saison en évitant de cumuler d’autres profils au milieu, donc c’est bénéfique pour lui. Enfin pas totalement non plus car, à mon humble avis, si tu veux faciliter son développement tu dois mieux l’entourer. Un peu comme le Real a fait avec Camavinga ou Tchouameni qui étaient entourés de Kroos, Casemiro, Modrić, Valverde, etc…

 

Luis Enrique pourrait-il profiter de ce match pour faire tourner l’équipe, quelques jours seulement après ce match face au Milan AC ?

Déjà, il faut savoir que Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi sont suspendus pour cette rencontre, donc le coach va devoir faire tourner un minimum. Par ailleurs, je pense qu’il y aura du changement au milieu et peut-être une titularisation de Barcola qui a moins joué dernièrement.

 

La communauté rémoise a désigné Kylian Mbappé comme étant le joueur à suivre côté parisien. Que peux-tu nous dire sur ce joueur, qui fait partie des meilleurs du monde ?

Kylian Mbappé, on ne le présente plus. Il représente à lui seul un danger constant pour l’adversaire. Après être totalement passé à côté de son match face à Milan, on attend de lui un gros match face à Reims. L’alchimie avec le numéro 9 n’est pas encore parfaite, d’autant plus que cette fois ça sera Gonçalo Ramos. Il se bride trop en restant collé à la ligne de touche, avec constamment plusieurs joueurs sur lui dans ces petits espaces, donc le voir un peu plus dans l’axe lui permet d’être beaucoup plus dangereux.

 

Qu’attends-tu du match de ce samedi ?

Une victoire ainsi qu’un clean sheet. Nous ne sommes toujours pas premier en Ligue 1, et après la défaite face à Milan, je veux voir une réaction de l’équipe.

 

Quel serait ton pronostic ?

3-1 pour le PSG !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2023 · Reims Média Football