Parcage visiteurs 23/24 · @EspritPaillade (Montpellier Hérault Sport Club)

Avant de se déplacer à Montpellier ce week-end, @EspritPaillade a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe montpelliéraine, qui n’a pas connu la défaite lors des deux premiers matchs.

 

Quels sont les objectifs du MHSC cette saison ?

On va parler d’objectif au singulier, car il n’y en a qu’un. Au vu de notre dernière saison compliquée, du championnat qui se resserre à 18 et des équipes qui se renforcent, l’objectif principal est le maintien. On a un bel effectif, du potentiel, et si le maintien est acquis rapidement, on pourra espérer accrocher une place intéressante.

 

À moins de deux semaines de sa clôture, le mercato de Montpellier est-il fini, ou des changements (arrivées/départs) pourraient-ils encore avoir lieu ?

Du côté des départs, ou plutôt du départ puisqu’il ne devrait y en avoir plus qu’un potentiel, c’est le défenseur Maxime Estève, courtisé de près par le Club Bruges. Dans le sens des arrivées, pareil, il manque un attaquant pour remplacer Elye Wahi. Le nom de Meschack Elia (Young Boys) est revenu à plusieurs reprises.

 

Selon toi, Al-Tarami et Adams peuvent-ils faire oublier Wahi, parti à Lens ?

S’ils continuent ainsi, il n’y a pas photo. Elye Wahi a réalisé une superbe saison, a un potentiel extraordinaire, mais manquait de régularité. Akor Adams a déjà 3 buts et présente un fort potentiel, ainsi qu’un profil atypique. Mousa Al-Tamari est un autre profil, du style Nordin, mais lui aussi nous a déjà épatés. Ça promet !

 

La communauté rémoise a justement désigné Mousa Al-Tamari comme étant le joueur à suivre côté montpelliérain. Que peux-tu nous dire sur ce joueur que la Ligue 1 découvre ?

Mousa Al-Tamari est un ailier jordanien de 26 ans, passé par Chypre puis la Belgique, à Louvain. Son poste le plus naturel est sur l’aile droite, mais il peut également jouer à gauche. Son poste de prédilection reste tout de même à droite pour pouvoir rentrer sur son pied gauche et enrouler un centre ou une frappe. Ses principales qualités sont la vitesse : face à l’OL, il a marqué deux buts en contre en prenant la défense de vitesse. Ce qui est très intéressant, c’est qu’il ne perd pas de vitesse balle au pied. Ses qualités de dribble et de provocation sont également à mettre en avant, il peut éliminer ses adversaires assez facilement. Mais ce qui impressionne le plus chez lui, c’est sa débauche d’énergie constante. Il ne s’arrête jamais de courir pour presser, revenir défendre et proposer des appels. Mais comme tout bon gaucher, il n’utilise jamais son pied droit ce qui pourrait le rendre prévisible au fil des matchs. Il est pour l’instant la très bonne surprise de notre mercato. Il avait déjà pu montrer toutes ses qualités lors des matchs de préparation avec notamment un but face au Borussia Mönchengladbach. Il reste désormais à confirmer cela lors des prochaines rencontres, à commencer par celle contre Reims.

 

Quels seraient les points faibles et les points forts de cette équipe ?

Je dirais que les points faibles de Montpellier sont la défense, et l’aspect « psychologique » à certains moments. C’est un avis personnel, mais en défense centrale Christopher Jullien ne me rassure pas totalement par moment, et Falaye Sacko est irrégulier, capable de passer complètement à côté de certains matchs. Sur l’aspect « physiologique », on a parfois du mal à conserver un score, et on recule beaucoup trop souvent lorsque l’on mène au score. Concernant les points forts, c’est le potentiel offensif de cette équipe. On a déjà marqué à 6 reprises en deux matchs, et comme dit précédemment, les recrues sont épatantes. Je pourrais également mentionner l’esprit guerrier de cette équipe insufflé par Michel Der Zakarian, qui ne lâche jamais rien bien qu’elle ait des coups de mou.

 

Après une éclatante victoire face à Lyon lors de la deuxième journée, les Montpelliérains peuvent-il confirmer à domicile face à Reims ?

Bien sûr qu’ils le peuvent ! Ils ont les moyens et les cartes en mains. Maintenant, y arriveront-ils ? C’est une autre question. Si on met les mêmes ingrédients qu’à Lyon, l’issue devrait être positive. Face au Havre, on a arrêté de jouer après le deuxième but marqué. En espérant que cela ait servi de leçon aux joueurs… Cela dépend de nous, mais aussi de Reims qui a son mot à dire.

 

Quel serait ton pronostic ?

Je vais donner le même que j’avais donné à un média havrais pour la première journée : 2-0 pour Montpellier. En espérant, que cette fois-ci, ce soit la bonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.