Parcage visiteurs 23/24 · @LigASM_ (AS Monaco)

Avant le match face à Monaco ce samedi, @LigASM_ a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe monégasque.

 

A la mi-saison, Monaco se retrouve à la troisième place. L’objectif de finir sur le podium est-il bien parti ? De plus, le club peut-il gagner un titre cette saison (Ligue 1 ou Coupe de France) ?

Étant donné que nous n’avons pas de Coupe d’Europe cette année et de la dynamique, oui, nous pensons que l’objectif de finir sur le podium est bien parti.

Pour ce qui est du titre, honnêtement on ne préfère pas forcément y penser. On reste une équipe jeune parfois irrégulière et le PSG semble encore un peu trop intouchable. Step by step, objectif podium !
Pour ce qui est de la Coupe de France, bien sûr qu’on peut y penser ! On court après ce titre depuis 1991 et les dernières années ont été fortes en désillusions (Rodez, Nantes…). On a su éliminer Lens le week-end dernier et on aura l’occasion de prendre notre revanche sur Rodez au prochain tour.

 

Êtes-vous satisfait du début de saison réalisé ?

Globalement oui. On a commencé sur les chapeaux de roues, beaucoup de buts marqués mais aussi beaucoup encaissés… (au moins on ne s’ennuie pas). Mais on voit de belles séquences et ça fait du bien par rapport à l’année dernière notamment. Niveau classement on est troisièmes avec un peu d’avance sur certains concurrents directs comme Marseille, Rennes ou Lens. On doit encore progresser dans certains secteurs de jeu mais il ne faut pas oublier qu’on a vite perdu Embolo et surtout Caio Henrique, sans oublier Ben Seghir qui a très peu joué !

 

Que pensez-vous de la phase aller de Folarin Balogun ? Comment expliquez-vous son rendement, bien inférieur que lors de son passage à Reims ?

Balogun est intéressant dans ses appels, ses déplacements sur le terrain. Bien sûr, pour le moment il doit encore être plus exigeant avec lui-même et plus efficace devant le but, mais il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et qu’on l’a acheté pour pouvoir en faire notre 9 durant plusieurs années. A Reims c’était différent, il était le seul gros 9 de l’équipe et avait surtout un statut de « jeune surprise ». Là il est arrivé avec un transfert à plus de 30 millions sur les épaules et un statut à confirmer.

 

Des départs ou des arrivées sont-ils prévus cet hiver ? Que manque-t-il à cet effectif monégasque ?

Niveau départ, on se dirige vraisemblablement vers un départ de l’un de nos piliers en défense, Maripan. C’est étonnant car même s’il avait quelques lacunes, il restait l’un des plus fiables. Après si ce n’était pas cet hiver ça aurait été pour cet été, il s’agit d’une fin de cycle pour lui. Concernant les arrivées, un ancien de Ligue 1 et du PSG plus particulièrement est arrivé : Thilo Kherer. C’est un joueur qui a bien commencé samedi à Lens, qui connaît le championnat, qui parle français et qui semble s’être déjà bien intégré à l’effectif. Nous espérons que c’est de bonne augure pour la suite nous espérons ! Sur la fin du mercato, on devrait remplacer Maripan : on parle de Brassier de Brest ou encore de Badé de Séville. Donc à voir, confiance en Scuro !

 

Après cette qualification face à Lens pour bien débuter l’année, qu’attends-tu du match de samedi ? Quel serait ton pronostic ?

Reims est, avec Marseille, la deuxième équipe la plus touchée par les joueurs allant à la CAN. Monaco est quatrième avec également pas mal de monde, et si Maripan s’en va on va devoir sans doute bricoler en défense et au milieu, si on imagine que Zakaria redescende derrière.

Un petit prono ? 2-1 pour Monaco avec des buts de Balogun et Akliouche de notre côté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football