Parcage visiteurs 23/24 · @RafTFC (Toulouse FC)

Avant le match face à Nantes ce dimanche, @RafTFC a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe toulousaine.

 

Comment jugez-vous la première partie de saison de votre équipe ?

Assez décevante. Surtout au vu de notre saison précédente où on a connu une victoire historique en finale de Coupe de France et une saison de Ligue 1 très satisfaisante. Les choix de notre direction sont parfois douteux. À voir ce que la deuxième partie de saison va donner…

 

A la mi-saison, Toulouse se trouve à deux points de la zone de relégation. Êtes-vous inquiets ?

Plutôt oui, surtout au vu des performances récentes des équipes de notre tableau (Lyon, Clermont, Lorient). L’argent touché suite à notre qualification en barrages d’Europa League peut être un avantage.

 

Comment expliquez-vous une telle différence par rapport à la saison dernière ? Changement de coach, trop de changements de joueurs ?

Je pense qu’il y’a des choses en interne qu’on ne sait pas, j’en suis même quasiment sûr. Le licenciement de notre coach sans trop d’explications est étrange. Le fait de ne pas avoir prolongé nos meilleurs joueurs (Spierings, Van den Boomen, Dupé, Dejaegere) est également un choix étrange.

 

Bien que les résultats en Ligue 1 ne soient pas géniaux, le TFC est toujours qualifié en Coupe d’Europe. Quel est votre sentiment par rapport à ce parcours en Coupe d’Europe ?

Plutôt mitigé. D’un point de vu émotionnel, c’est absolument fou ce que nous vivons à l’heure actuelle. La victoire face à Liverpool, notre qualification, on est sur un nuage à ce stade. En revanche, l’effectif est faible et peu dense. L’Europa League peut s’avérer être un cadeau « empoisonné » si les joueurs n’ont pas la condition pour jouer cette compétition en plus du championnat.

 

Des mouvement sont-ils à prévoir pour ces derniers joueurs de mercato ?

Des joueurs sont convoités mais nos cadres ne quitteront pas l’équipe à l’issue de ce mercato hivernal. Certains joueurs partiront à la fin de leurs contrats (Mikkel Desler).

 

Qu’attendez-vous du match face à Reims ? Un prono ?

Le match va être compliqué surtout au vu des performances rémoises ces derniers temps. Une équipe forte sur beaucoup de points qui va s’avérer difficile a manœuvrer. Néanmoins, ça reste du football et tout est possible. Je pronostique 1-1 avec un but de Shavy Babicka du côté toulousain.

Fondateur · CM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football