Avant le match face à Lorient ce samedi, @supp_Lorient a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe lorientaise.
Quels sont les objectifs du club cette année ?
Les objectifs de Lorient cette saison sont de réaliser une saison équivalente voire mieux que la saison dernière. Et avec l’effectif qu’on a, qui n’est pas encore complet, je pense que c’est possible.
Le mercato estival réalisé peut-il permettre au club d’atteindre ces objectifs ?
On a réalisé de très grosses signatures (Mendy, Bakayoko) qui ont une expérience et une carrière incroyable donc dans le vestiaire ça aide beaucoup et on a aussi des jeunes joueurs talentueux (Formose Mendy, Touré, etc…). Donc oui, on a largement la possibilité de faire pareil voire mieux que la saison dernière. On a l’effectif pour, il faut que les résultats suivent maintenant.
Quel est ton regard sur le début de saison lorientais ?
J’ai un regard mitigé, comme l’ensemble des supporters lorientais. Mais on voit bien qu’il y a du progrès à chaque match, et c’est positif sachant qu’on n’a pas encore notre véritable onze au complet. Donc j’ai surtout hâte de voir la suite, et gagner contre Reims permettrait de confirmer et de lancer une dynamique positive.
Aujourd’hui, quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe ?
Les points faibles sont pour l’instant la défense, qui était pourtant l’une de nos grosses forces la saison dernière, et aussi le fait de ne pas avoir beaucoup le ballon et la possession. Par contre, notre gros point fort c’est la contre-attaque. On a des joueurs très rapides, et cela fait notre force.
La communauté rémoise a désigné Eli Junior Kroupi comme étant le joueur à suivre côté lorientais. Que peux-tu nous dire sur ce joueur, que les suiveurs de la Ligue 1 et du football français découvrent ?
Eli Junior Kroupi, fils de l’ancien football Eli Kroupi, est à 17 ans une pépite du centre de formation lorientais. Attaquant de pointe, il a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 5 titularisations en Ligue 1. Ce jeune joueur très talentueux, très rapide, très technique, doté d’une finition impeccable a tout pour réussir et devenir un grand joueur. Le Barça et le Real le surveillent, et Lorient a déjà reçu une offre d’environ 15 millions d’euros cet été de la part de l’Ajax. La saison dernière, il brillait avec l’Équipe de France U17. Cette saison, il ne fait que confirmer son talent énorme.
Qu’attends-tu du match de ce samedi ?
Je m’attends à un match serré. Reims fait un bon début de saison donc j’ai hâte de voir ça. Ce sera pour nous l’occasion de confirmer la victoire contre Rennes et, enfin, de lancer véritablement la saison.
Quel serait ton pronostic ?
Je prédis une victoire 3-1 du FC Lorient !