Parole aux supporters · @AAM5121

Pour évoquer le mois de février, Antho (@AAM5121) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les derniers matchs des Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances. (Interview réalisée avant Reims – Toulouse)

 

Après 4 matchs au mois de janvier, une élimination précoce en Coupe de France. Quels sont tes premiers sentiments sur ce mois assez mitigé en terme de résultats ?

Mois de janvier riche en émotion. Victoire logique en Coupe de France contre un club de N2, puis une grosse victoire à Monaco avec un super match de l’équipe, qu’on a senti très impliquée. Ça nous a permis d’être serein et de rester dans le wagon du haut. Vient ensuite le départ de Matusiwa, la défaite à Sochaux, semaine cauchemardesque on va dire mais on a, malgré tout, réussi à finir le mois correctement en prenant 1 point contre Nantes. On peut dire qu’en championnat, le travail a été fait en prenant 4 points sur 6, avec un effectif très fortement diminué à cause de la Coupe d’Afrique et de la Coupe d’Asie, ainsi qu’avec le départ d’Azor avant Sochaux…Maintenant il faudra gagner ce week-end contre Toulouse.

 

Justement parlons du départ de Matusiwa et de cette élimination précoce. Penses-tu que son départ a eu un impact négatif dans le groupe ou pour toi rien ne changera réellement ?

Le départ de Matusiwa a dû surprendre tout le monde, mais j’ai entièrement confiance en Will Still pour garder concerné son groupe. On perd un joueur important c’est indéniable, mais le groupe a toujours su s’adapter. Le retour de Yunis va être très important pour le moral des troupes et on peut rajouter l’arrivée de Benjamin Stambouli, qui avec son expérience devrait faire gagner plus de maturité à l’équipe . La défaite à Sochaux est rageante mais l’objectif reste d’aller chercher la meilleure place possible en championnat et même voir l’Europe. Je dirais que ce qui résume le Stade de Reims c’est que c’est un groupe humble et ambitieux donc je suis sûr qu’on ira de l’avant.

 

On va se projeter un peu. On est à la fin de mercato, Stambouli et Akieme sont arrivés. Es-tu heureux de ce mercato ? N’oublions pas les départs de Salama et Wilson-Esbrand.

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand chose de ce mercato. La direction avait été claire sur le sujet. Je me répète mais la vente de Matusiwa était une surprise pour tout le monde. Si je m’écarte de mon côté supporter, je comprends totalement cette vente mais maintenant le club a fait le plus gros mercato de son histoire cet été, on entend parler d’Europe avec le projet donc forcément on attendait de voir comment la situation allait être gérée. L’arrivée de Stambouli, j’espère qu’elle nous sera bénéfique. Je n’oublie pas que c’était un top joueur de notre championnat il y a quelque années. Maintenant à voir s’il aura le même impact que Romao et si c’est le cas, ça sera un super coup de notre part. Akieme, hâte de le voir à l’œuvre. C’est un joueur qui a l’air intéressant. Maintenant, la vérité c’est sur le terrain.
Pour les départs, je pense que pour Salama c’est une bonne chose. Le contexte n’est pas bon pour lui et cela ne lui permet pas de performer. Le retour de Josh, je n’en pense pas grand chose. Avoir 3 latéraux n’aurait pas été bénéfique pour les joueurs.

 

4 matchs sont prévus pour ce mois de février. Qu’attends-tu de ce mois assez chargé?

On va affronter 4 équipes qui sont à notre portée. Maintenant, chaque match est différent. L’objectif sera de prendre un maximum de points, surtout quand on voit ce qui nous attend le mois d’après, et de rester en haut du classement…

 

Petit rituel , petit prono des points pris ce mois-ci?

Je partirais bien sur un 8 sur 12 avec une victoire contre Toulouse, victoire à Lorient, puis on enchaîne deux matchs nuls. Même si au fond de moi, je pense qu’on serait capable d’aller chercher une petite victoire supplémentaire…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football