Pour évoquer le mois de décembre à venir, au cours duquel le Stade de Reims recevra Strasbourg et Le Havre, avec des déplacements à Nice et Lens entre ces deux matchs, Aya (@AMEDOUS) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les derniers matchs des Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances.
Aya, quelles sont tes impressions sur ce mois de novembre avec ces trois points pris sur neuf possibles ?
Contre le PSG, c’est normal de perdre, mais on devait gagner contre Rennes. Il aurait dû y avoir six points.
En évoquant le match de Rennes, le Stade de Reims a perdu chaque match après être revenu d’une trêve internationale. Cette dernière peut-elle avoir un lien avec cette mauvaise prestation ?
Je pense que oui. Des joueurs qui sont vifs d’habitude étaient plus lents, Ito, Yunis, Teuma notamment. Je pense que c’est lié à la fatigue des matchs internationaux.
Le mois de décembre va comporter quatre matchs : deux relativement « abordables », et deux autres plus compliqués. Qu’attends-tu de nos Rémois ce mois-ci ?
Strasbourg, Nice, Lens et Le Havre… Je ne dirais pas abordable. Tous les matchs vont être difficiles. J’espère que les joueurs internationaux vont récupérer, et que Nakamura va revenir en forme après cette grosse blessure. J’espère aussi que la blessure de Munetsi ne va pas durer trop longtemps. Mais je sens que ça va être un mois compliqué, même si j’espère me tromper.
Justement, en parlant de Nakamura qui reviendra sûrement de blessure contre Strasbourg, attends-tu impatiemment son retour et penses-tu qu’il peut apporter ce qui nous a manqué ce mois-ci ?
J’ai entendu dire que Nakamura va rejoindre le groupe cette semaine. Est-ce qu’il sera prêt à jouer contre Strasbourg ? Je ne sais pas, mais je n’y crois pas trop… Déjà avant la blessure, il était un peu trop tendre pour la Ligue 1, il faut qu’il soit vraiment en forme pour apporter quelque chose à l’équipe.
Si tu devais te livrer à un petit jeu de pronostics, combien, selon toi, le Stade de Reims peut-il remporter de points au cours de ces quatre matchs ?
C’est dur comme question… Je sais que je suis assez pessimiste mais je dirais entre cinq et huit.