Parole aux supporters · @PaxiLeGoat

Pour évoquer le mois d’octobre à venir, au cours duquel le Stade de Reims recevra successivement Lyon et Monaco, se déplacera à Toulouse et recevra Lorient, Maxime (@PaxiLeGoat) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les derniers matchs des Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances.

 

Maxime, que retiens-tu de ce mois de septembre assez mitigé ?

Globalement, j’ai trouvé qu’on a plutôt bien joué face aux 3 équipes, notamment face à Lille où on a su gérer le match de A à Z et s’adapter parfaitement à eux. Mais le gros point noir de ce mois reste le manque de concentration par moment de l’équipe et la difficulté à gérer les temps faibles, notamment face à Brest et Metz où l’on doit faire mieux. À chaque fois, on a le match en main mais on laisse échapper les trois points à cause d’erreurs évitable et notre difficulté à inverser la tendance. En conclusion, ce n’est ni un bon ni un mauvais mois : 4 points pris sur 9 ce n’est pas catastrophique, mais au regard des matchs, on se dit qu’il y avait largement la place de mieux faire.

 

Justement, à propos de ces matchs face à Metz et Brest, quel est ton regard sur ces coups de mou ? D’où vient la cause de ces errements ?

Je pense que, comme toute équipe, on a nos temps faibles. Ceux-ci ont été mal gérés et, selon moi, c’est peut-être dû à un manque de créativité de notre part. On ne fait que subir et avons du mal à repartir vers l’avant. C’est peut-être également dû à la difficulté de projection de certains joueurs, comme nos latéraux qui dédoublent peu ou nos milieux qui ne sont pas forcément assez rapides pour se projeter vite en contre-attaque. Certaines erreurs défensives nous font également défaut sur les buts encaissés pendant ces temps faibles. D’autant plus que l’on a pu voir face à Lille que l’on était capables de subir les attaques adverses et maintenir un score quand tout le monde reste concentré.

 

En s’intéressant davantage sur ce match face à Lille,
quel est ton avis général sur ce match, qui est assez contrasté entre la première et la deuxième mi-temps ?

J’ai été assez surpris de notre style de jeu, qui était assez différent de d’habitude. Mais j’ai trouvé dans l’ensemble que le match a été plutôt maîtrisé grâce à un très bon pressing effectué, de l’efficacité devant le but et de bons dépassements de fonction. Et même si la seconde période était moins impressionnante que la première, j’ai trouvé que globalement elle a été bien gérée. Lille a mis du temps avant de devenir dangereux et le fait que les locaux aient marqué leur but assez tard et pas plus tôt dans le match change beaucoup de chose. Le gros bémol de ce match, pour moi, ce sont les entrées qui ont peu apporté, notamment Khadra qui a été très brouillon. Également, certaines actions ont été mal exploitées dû à un peu de précipitation (surtout en seconde période). Toutefois, j’ai trouvé toute l’équipe bien impliquée défensivement, surtout Nakamura qui a fait énormément de courses défensives pour venir aider De Smet qui paraissait plus libéré.

 

Place donc à ce mois d’octobre, un mois à 4 matchs dont certains semblent assez compliqués et d’autres abordables sur le papier. Quelles sont tes attentes ?

Niveau contenu, je n’ai pas énormément d’attente. Je fais confiance à l’équipe et à Will Still, qui vont sûrement bien gérer l’enchaînement des matchs. Sur le papier, le mois paraît abordable pour s’en sortir avec au moins six points, mais attention à ne pas faire autant d’erreurs que sur le début de saison. Sinon, le match face à Lille et ce qu’on voit globalement depuis le début de saison me font être plutôt confiant même si un gros test nous attend face à Monaco. Mais on a l’effectif quasiment au complet, donc ça devrait aller. Surtout si nos latéraux sont au rendez-vous !

 

Si tu devais te livrer à un petit jeu de pronostics, combien, selon toi, le Stade de Reims peut-il remporter de points au cours de ces quatre matchs ?

Si je dois être objectif, je pense qu’on s’en tirera avec 5 ou 6 points. Mais j’ai bien envie de dire qu’on peut aller en chercher 7 ou 9 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football