Pour évoquer le mois de novembre à venir, au cours duquel le Stade de Reims se déplacera à Nantes et Rennes, avec la réception de Paris entre ces deux matchs, Adrien (@Super_ad51) a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur les derniers matchs des Rouge et Blanc et évoquer les prochaines échéances.
Adrien, quelles sont tes impressions sur ce mois d’octobre marqué par les nombreuses blessures qui ont entraîné quelques changements ?
Franchement, je suis agréablement surpris. Les différents pépins physiques nous ont contraints à adapter notre système mais c’était plutôt concluant. Bien que Still ne soit pas adepte de ces changements, on a pu constater les prémices du futur Stade de Reims. Au-delà d’obtenir des résultats sur un plan comptable, ce mois d’octobre confirme la qualité de notre banc. On peut désormais s’appuyer sur un banc qualitatif avec une variété des profils, et surtout de nombreuses promesses à des postes clés.
Te montres-tu satisfait de ces sept points pris au cours de ce mois ?
Pour moi, c’est dans la continuité de notre mois de septembre. On est plus précis et plus disciplinés, ce qui nous a permis de gagner des points précieux comme contre Lorient. Je dirais donc que oui, c’est satisfaisant même si un bémol pourrait être mis sur l’efficacité au global. On concède encore facilement et on manque globalement pas mal d’occasions offensivement. La prochaine étape d’évolution sera donc de corriger cet aspect pour le mois de novembre, qui s’annonce coriace avec des équipes qui ne pardonneront pas les erreurs !
Maintenant, petit focus sur Khadra et ses deux dernières entrées en jeu. Qu’as-tu pensé de sa réaction après le petit pic de Will Still en conférence de presse ?
Autant sur le match contre Toulouse je l’ai pas trouvé exceptionnel, mais contre Lorient il confirme enfin les espoirs placés en lui. Contre Toulouse, il était plus percutant que ses précédentes apparitions mais j’ai trouvé qu’il avait encore trop de déchet. Ça l’a certainement mis en confiance pour Lorient et il a pu faire une entrée pleine. Je trouve aussi que Still a été intelligent de le faire jouer après sa réflexion en conférence de presse. Il a pu constater quel type de joueur il est et tester sa capacité de réaction. Reste à voir sa courbe d’évolution, et s’il sera le prochain Ito ou le nouveau Van Bergen !
En parlant de ce mois de novembre, comment envisages-tu les matchs à venir face à Nantes, Paris et Rennes ?
Nantes est pour moi l’adversaire que je redoute le plus. Ils sont sur une forme formidable et jouent extrêmement bien au football. Simon retrouve des couleurs et au vu de nos difficultés sur les couloirs je le redoute. Le PSG est une équipe qui peut nous réussir à domicile, on l’a vu par le passé. C’est d’autant plus encourageant quand on connaît leur calendrier et leurs prochaines échéances. Pour finir avec Rennes, il est difficile de prédire leur forme dans un mois mais actuellement ils me déçoivent. Ils ont beaucoup de qualités individuelles, mais des grosses lacunes qui conviennent plutôt bien à notre style de jeu.
Si tu devais te livrer à un petit jeu de pronostics, combien, selon toi, le Stade de Reims peut-il remporter de points au cours de ces trois matchs ?
Je miserais sur 5 points pris sur 9.