Qui es-tu, Keito Nakamura ?

Arrivé dans la Cité des Sacres en provenance du LASK (D1 autrichienne) pour 12 millions d’euros, découvrez le portrait de Keito Nakamura…


Recrue la plus attendue de ce mercato rémois, le nippon Keito Nakamura (23 ans) arrive en provenance du Linzer ASK, club de Bundesliga autrichienne qu’il a quitté à un an du terme de son contrat. Et le jeune japonais sort de deux saisons très abouties en Autriche…

Tout d’abord, Keito signe à l’âge de 17 ans son premier contrat professionnel à Osaka au Japon, au cours de la saison 2017/18. À la fin de la saison suivante, il est prêté à de multiples reprises : du côté des Pays-Bas, de la Belgique, ou de l’Autriche (au LASK amateur, déjà) !

Durant son passage chez les amateurs du club autrichien, le Japonais joue 14 matchs pour un total de 5 buts. Mais sur cette même période, il est également appelé avec l’équipe première du LASK, à 22 reprises sur la saison 2021/22. Il y marquera 6 buts pour une passe décisive.

Mais sa dernière saison au LASK reste la plus aboutie, avec des statistiques plutôt intéressantes. Sur le dernier exercice au complet (au cours duquel il n’a manqué qu’un match, pour blessure), il a marqué à 17 reprises et délivré 8 passes décisives.

Depuis ses 14 ans, Nakamura a également intégré la sélection du soleil levant dès les U15. C’est chez les U16 qu’il se révèle avec 8 buts en 12 matchs. Par la suite, il sera sélectionné à 8 reprises, dont deux fois dans l’équipe première, avec qui il a déjà marqué un but.

Pour conclure, Keito Nakamura vient renforcer le côté gauche, avec Khadra en doublure. Il saura apporter sa fraîcheur, et sa complicité avec Ito ne pourra qu’être bénéfique à cette attaque grandement renforcée, qui aura une profondeur de banc plus qu’intéressante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.