Arrivé dans la Cité des Sacres en provenance de l’Ajax Amsterdam (Eredivisie) pour 12 millions d’euros (+ 5,5 millions d’euros de bonus), découvrez le portrait de Mohamed Daramy…
Danois de 21 ans évoluant actuellement du côté de l’Ajax au poste d’ailier gauche, Mohamed Daramy a déjà accumulé beaucoup d’expérience : D1 Danoise, Eredivisie, Champions League, Europa League, et même les sélections nationales !
Tout d’abord, Daramy a connu son premier match professionnel à l’âge de 16 ans, le 02 décembre 2018 avec Copenhague, où il jouera 13 minutes face à Horsens. Il finira la saison en grappillant du temps de jeu régulièrement.
Il signe son premier contrat professionnel pour la saison suivante, durant laquelle il marque un but et délivre 4 passes décisives en championnat. Sur cette saison, il joue également 7 matchs d’Europa League. C’est le début d’une période prometteuse pour lui…
En effet, il connaît sa première sélection avec le Danemark lors de la saison suivante, en septembre 2021 pour les qualifications à la Coupe du Monde. Le Danois débute l’exercice 2021/22 avec Copenhague, inscrivant au passage 2 buts en 6 matchs, avant de partir.
Il rejoint, le 28 août 2021, la formation néerlandaise de l’Ajax d’Amsterdam. En Eredivisie, Mohamed dispute 12 matchs pour un but. Le reste du temps, le jeune danois évolue avec les U21 de son équipe en KKD, la deuxième division néerlandaise.
Son bilan le plus intéressant reste sur cette dernière saison 2022/23. L’ailier est prêté à Copenhague et, pour son retour, il dispute la Ligue des Champions, marque à 6 reprises pour 6 passe décisives en 18 matchs !
Pour conclure, Daramy a débuté sa carrière très tôt à Copenhague, où quelques saisons s’écoulent avant que son talent ne soit révélé aux Pays-Bas, puis d’être prêté dans son club formateur. Il a déjà pas mal d’expérience pour son jeune âge, et reste extrêmement prometteur.