La revue de tweets · Amine Salama

 

Un profil atypique

Amine Salama est un joueur au profil particulier. Sa grande taille (1m92) pourrait nous laisser penser qu’il s’agit d’un joueur physique avec un profil de pivot, mais il est en réalité très technique et très à l’aise ballon au pied. En réalité, il n’est pas sans nous rappeler Hugo Ekitike, avec un gabarit plus imposant.

En revanche, son parcours professionnel nous rappelle plutôt un certain Boulaye Dia. Originaire du monde amateur, il a franchi les étapes de la Ligue 2 puis de la Ligue 1 avec brio !

 

Des courtisans l’hiver dernier

Salama a bien failli quitter Angers dès l’hiver dernier. En effet, de nombreux prétendants frappaient déjà à la porte… dont le Stade de Reims !

 

Côté supporters

Certains supporters du SCO ont fait savoir leur enchantement à l’idée d’un départ de Salama…

… tandis que d’autres regrettent clairement son départ, certains du potentiel du joueur.

Côté rémois, les supporters sont assez dubitatifs : le prix qui semble élevé et des supporters angevins souvent peu élogieux à l’égard du joueur freinent les ardeurs champenoises.

Chez les suiveurs de la Ligue 1, les avis sont beaucoup plus positifs.

 

La filière marocaine

Avec Salama et Richardson, ce sont deux nouveaux marocains qui débarquent en Rouge et Blanc ! En espérant qu’ils soient aussi performants que leur aîné Yunis Abdelhamid…

En tout cas, les supporters marocains sont très enthousiastes à l’idée de suivre le Stade de Reims cette saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.