@SpaceCf63 (Clermont Foot 63)

Avant le match face à Clermont ce week-end, @SpaceCf63 a accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur cette équipe clermontoise, qui a récemment obtenu son maintien en Ligue 1.

 

Le club est classé à la 19ème place en termes de budget, mais pourtant elle figure dans première partie de championnat. Comment expliquer cette belle saison ?

Un travail fait avec patience et intelligence depuis des années. Le centre de formation n’a que six ans mais des jeunes sortent déjà, et nous avons un coach qui arrive à tirer le meilleur de chaque joueur également, le tout dans un groupe de copains chaque saison, et ça c’est tellement plaisant ! L’argent ne fait pas le bonheur.

 

D’ailleurs, quelles sont les ambitions du club à court et moyen terme ? Viser le top 10 chaque saison est-il possible ?

Le président l’a annoncé il y a quelques jours, les objectifs du club ne changeront pas et seront le maintien chaque saison. On peut être gourmands quand on voit cette saison, mais c’est ce qui fait la force de Clermont, c’est de prendre son temps et de ne pas se voir trop beau, rester humble.

 

Il reste 6 journées, et le Clermont Foot 63 n’a plus rien à jouer après avoir assuré récemment son maintien. Que faut-il espérer sur cette fin de saison ?

C’est magnifique en effet. Le top 10 ? Pourquoi pas, les joueurs ont cela comme objectif, et l’équipe en est capable donc franchement ce serait super pour un club comme Clermont !

 

Nous avons choisi de nous intéresser à Muhammed Cham, auteur de trois buts sur les trois dernières journées. Pourriez-vous nous le décrire ?

Cham a fait un gros début de saison. J’avoue qu’on s’est tous un peu enflammés car il sortait d’une superbe saison en D2 autrichienne à l’Austria Lustenau, où il était prêté dans notre club partenaire. Ensuite, il a eu une grosse période de moins bien, mais depuis 3/4 matchs il enchaîne les belles performances en effet, et est déjà à sept buts et deux passes décisives cette saison. C’est un gaucher très vif, percutant, qui a un réel pouvoir d’élimination en un contre un. Il a une belle frappe de balle, notamment de loin, ce qui lui permet d’être à l’aise sur coups de pied arrêtés. Son point fort repose tout de même sur sa créativité quand il est positionné juste derrière l’attaquant, car il possède une vista remarquable au niveau de son jeu en profondeur. Cependant, son style de jeu le rend parfois très impatient voire brouillon, notamment avec des dribbles inutiles ou dans la dernière passe.

 

Clermont reste sur quatre victoires de suite, avec notamment une superbe performance ce week-end face à Nice. La passe de cinq est-elle envisageable ?

Bien sûr, ce serait la première fois dans l’histoire de Clermont en Ligue 1. L’équipe est en forme, joue sans pression, et on se rappelle du match spectaculaire à l’aller donc pourquoi pas ! En tout cas, tout est réuni pour voir un beau match de football.

 

Les deux équipes n’ont désormais plus rien à jouer, mais ne refuseront pas le jeu pour autant et auront à cœur de bien faire. Quel serait votre pronostic ?

Alors je dirais 1-0, but de Maximiliano Caufriez (notre défenseur, je mise 1€ par match sur lui, un jour ça va payer !). En tout cas on souhaite un très bon match à cette équipe de Reims, qui réalise aussi une très belle saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reims Média Football

© 2024 · Reims Média Football